FI DU PSO…AU TRAVAIL

Les films « Fi-du-pso », mettent en scène différentes situations de la vie quotidienne où image de soi et regard de l’autre se rencontrent et parfois se heurtent. « Fi-du-pso…au travail » aborde les conséquences socioprofessionnelles du psoriasis. Entre la peur de la contagion et l’idée persistante qu’il s’agit d’un problème psychologique, difficile de postuler sans d’emblée susciter la méfiance des employeurs. Et lorsque cette crainte est dépassée, comment exprimer toutes ses possibilités lors du classique entretien d’embauche sans perdre ses moyens devant un regard inquisiteur, voire suspicieux.

Le film confronte le témoignage des patients à celui du recruteur, se répondant ainsi sur les mauvaises expériences trop souvent rencontrées : tensions entre collègues, incompréhension, obligation de se justifier sans cesse, carrières avortées… Comment aider le salarié à surmonter son handicap et réussir son intégration au sein de l’entreprise ?

Cette production fait partie de l'univers Santé.
Retrouvez tous nos autres univers de production : Environnement  Institutionnels  Interactivité  Musique  Projets  Publications  Sciences  Web